L'histoire de la magie

Nous connaissons tous les magiciens actuels : télévision, salles de spectacles pleines ou encore close-up, les magiciens d’aujourd’hui redoublent de créativité pour réaliser des spectacles qui plaisent à tous.

Mais savez-vous quand est apparue la « magie » ?


Une histoire compliquée à ses débuts

La magie est apparue très tôt. Très peu accessible, elle n’était à la portée que de quelques personnes. En effet, mêlant connaissances physiques et métaphysiques, il fallait être éduqué afin d’y accéder.

Seulement, le public ne connaissant pas la magie la craignait. Alors la magie fût associée à la magie noire, la sorcellerie… La magie avait donc, à cette époque, une connotation négative.

Au Moyen-Âge, la religion décida de prohiber toute forme de magie : condamnations à mort et bûchers furent le sort des magiciens.

Cependant, en 1584, le terme illusionniste devint synonyme de magicien. Cela permit donc aux gens de faire la différence entre sorciers et magiciens. La magie subsista à travers les représentations d’artistes ambulants, tels que jongleurs, avaleurs de sabre ou encore, cracheurs de feu.

La popularité de la magie

Au 19ème siècle, la magie était à son apogée : les magiciens se produisaient sur scène, attirant toujours plus de monde. Les magiciens les plus célèbres rivalisaient d’imagination pour fasciner plus encore leur public.

Et aujourd’hui, on en est où ?

Aujourd’hui, les magiciens, au même titre que les illusionnistes sont totalement acceptés. Leur discipline a évolué : représentations à la télévisions, public restreint ou salle de spectacle pleines, les magiciens peuvent exercer en toute liberté leur représentations.

Magic David propose des prestations adaptées à vos envies : spectacle interactif, représentation pour enfants, spectacle grand public ou encore close-up, animez vos évènements grâce à la magie.

Divertissant, Magic David est un professionnel de la magie qui saura émerveiller les petits comme les grands.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !