Un prestidigitateur c’est quoi au juste ?

Un prestidigitateur c’est quoi au juste ?

Bientôt votre événement et vous voulez trouver L’Animation qui va convenir aux grands comme aux petits, mais surtout l’animation qui va plaire à votre public, à vos invités pour qu’ils soient transportés dans un autre monde l’espace d’un instant, mais vous ne savez pas trop quelle animation opter, un prestidigitateur, ou un magicien ? Vous vous posez peut-être d’ailleurs plusieurs questions à ce sujet… Nous vous répondons dans cet article !  

Un Prestidigitateur

Un mot à consonance un peu Barabe je vous l’avoue mais pourtant pas du tout ! Tout droit venu du latin « presto digit » qui veut dire agilité des doigts ! Alors vous avez déjà une idée un peu plus claire sur l’activité d’un prestidigitateur ?

Ce professionnel à une très grande agilité ou aisance, ou encore adresse avec ses mains et surtout ses doigts pour réaliser des tours d’illusions. Ce professionnel va donc avoir comme activité de divertir et d’étonner un public plus ou moins grand avec des techniques seulement manuelles ! Cependant, il est important et intéressant de savoir que les prestigiateur vont fonctionner près du public, soit plus communément en « close-up », un petit public est donc à favoriser (ou par exemple pour un mariage, un close-up autour de chaque table).

Le tour qui va dater le plus des prestidigitateurs est le tour avec des gobelets ! Aujourd’hui très repandu, il représente l’un des tours les plus classiques et les plus traditionnels des prestidigitateurs ! Vous voulez en savoir plus sur ce tour ? Ok, ne bougez pas ! Ce tour de « magie » consiste donc à faire passer une boule d’un gobelet à l’autre sans que rien ne soit vu par le public !

N’hésitez pas à demander à votre magicien ou animateur / magicien si ce dernier à des connaissances en prestidigitation ou s’il est même expert ! Les réponses peuvent parfois surprendre !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !