Un magicien, c’est quoi au juste ?

Un magicien, c’est quoi au juste ?

La magie… De l’animation est plus encore !

La magie représente une animation appréciée de tous, pour les petits comme pour les grands, la magie est une façon de changer les esprits le temps d’un instant ! Mais surtout, la magie va permettre d’animation votre public, vos convives par des tours d’illusions et de magie !

Le terme magicien nous vient tout droit du latin « magia » qui lui-même vient du terme Magus, et qui veut dire en français magicien ou encore sorcier !

La magie dans l’histoire

La magie a une très longue histoire comme vous pouvez vous en douter, la magie comme nous la connaissons aujourd’hui n’est pas la même que la magie au tout début de son existence, de ce fait, avant, nous parlons de magie noire ou encore de sorcellerie pour notre magie d’aujourd’hui (et oui, ça a bien évolué).

Auparavant, et suivant les pays, la magie était déjà présente avec l’existence de sorciers professionnels et aguerris. D’ailleurs, saviez-vous qu’il y avait un dieu de la magie ? Et oui ! sous le nom du Dieu HEKA ! La magie existe donc depuis des années, voire des siècles !

Avant le 16ème siècle, la magie était clairement considérée comme de la sorcellerie pure, de ce fait, les pratiquants de la « magie » peu importe la magie / sorcellerie… était souvent brulée. Cependant, après le 16ème siècle une distinction à été faite entre les tours de passe-passe (magie) et la sorcellerie !

La magie

La magie, vous l’aurez compris à su montrer ses capacités d’animation à travers les années, mais ce n’est pas seulement la vitesse, ou encore l’agilité, les magiciens ont besoin de détourner l’attention, de gérer le timing et d’être improvisateur un minimum aussi !

Un livre important pour les magiciens : the discovery of witchcraft de Reginald Scort

Pour en savoir plus : Contactez Magic David au 06 63 13 69 51, ou par mail à magicdavidlyon@gmail.com, c’est l’un des meilleurs magiciens sur Lyon et ses alentours !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !